Notre ami Daniel Maurel, mycologue passionné adhérent de la SMF, nous a quitté. Nous nous sommes rencontrés lors de la fête de la campagne à l’Isle-Adam en octobre 2010. Nous étions faits pour nous réunir.
Daniel a développé la section mycologique tout d'abord avec Marie Claire et Yves Morvan puis avec notre ami Jean-Paul Pautrat.
Sa compétence mycologique a été la base de l’essor de nos sorties et de nos animations mycologiques, les rendant incontournables de notre programme d'activités.
Son sens du partage et de la pédagogie a fait merveille. Il était doué pour l’animation de groupe et pour diffuser la bonne humeur.
Epicurien, bon vivant, de la "casserole" comme il disait, il a assuré le succès des pique-niques mycologiques où il n’était pas le dernier à mettre l’ambiance et assurer leur convivialité.
Mais il avait d’autres talents. Il était aussi un super conteur. Ses anecdotes ou son art de réciter les fables de La Fontaine captivaient son public.
Daniel a semé un mycélium de connaissance.
Nous veillerons à poursuivre son œuvre sans ses talents scientifique et d’animation, mais nous le ferons en évoquant les bons moments lors des sorties mycologiques et de leurs pique-niques.
Tu nous laisses un grand vide.
Au revoir l'ami...