Skip to main content

Actualités

Migration des amphibiens 2023 - Appel à bénévoles


Participez à la sauvegarde des amphibiens !

Comme tous les ans, IASEF organise des maraudes pour sauvegarder les amphibiens à la période de la migration.

   

Sur Presles :

Suite au sauvetage de plus de 700 amphibiens l'année dernière, l'opération Crapaudrome rue de Courcelles à Presles est reconduite cette année avec la ville de Presles !

Nous avons besoin de votre aide :

- pour l'installation du crapaudrome le samedi 11 février à partir de 9h : installation de la bâche, plantage des piquets, installations des seaux...

Venez avec vos bras (petits et grands ), pelles, bèches, gilet jaune et bonne humeur !

Pour vous inscrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


- durant la migration, de mi-février à fin avril, pour les relevés des seaux le matin : vous pouvez vous inscrire auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


- durant la migration, de mi-février à fin avril, lors des soirs de météo propice, pour les maraudes du soir : vous pouvez vous inscrire auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Sur Mériel :

Cette année un crapaudrome (bâche) a été installé entre les 2 crapauducs existants. Nous avons donc besoin de votre aide :

- durant la migration, de mi-février à mi-avril, pour les relevés des seaux le matin : vous pouvez vous inscrire auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


- durant la migration, de mi-février à mi-avril, pour les maraudes du soir : vous pouvez vous inscrire auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Maraudes du soir sur l'Isle-Adam, Frouville ...

Vous pouvez vous inscrire en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 


Merci à tous !