Le samedi 2 avril, la ville de l'Isle-Adam et IASEF organisent conjointement une opération de nettoyage de la Nature à l'Isle-Adam. Venez donnez un peu de votre temps entre 9h et 18h tout en respectant les gestes barrières. Chaussez vous bien, avec des bottes si possible.
Parmi les différents sites pollués par des déchets divers, pour cette journée de nettoyage nous avons sélectionné : les berges de l'Oise, la forêt, les espaces naturels du nord de la ville et le Ru du bois.
La forêt n'est pas en reste, régulièrement des déchets sont jetés sur les bords des chemins, dans les fossés voir plus loin comme dans ces anciens trous de bombes.
Au nord de la ville plusieurs sites étaient autrefois des décharges de matériaux inertes, elles ont été depuis abandonnées et la Nature y a repris ses droits. On y retrouve entre autre des ferrailles et des plastiques. Près des ilots de sénescence aux abords de la Rosière, des matériaux se sont envolés du chantier du port et se retrouvent disséminés ça et là. Ils ont rejoint d'autres déchets entassés depuis des décennies.
Le Ru du bois passe derrière le Grand Val, les déchets qui s'envolent des parkings ou ceux jetés directement par des clients se retrouvent directement sur les berges ou dans le lit du Ru.
Aidez nous à rendre la Nature plus propre.